Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint Eddy Mukuna, a présenté lundi 21 octobre dernier à la presse de la ville de Goma, 47 présumés bandits armés arrêtés par les services de sécurité.
A en croire le commissaire divisionnaire adjoint de la police en Province, Eddy Mukuna, ces présumés bandits sont regroupés à plusieurs équipes notamment des kidnappeurs, collaborateurs du M23, des voleurs et des escrocs arrêtés dans différentes circonstances.
» Les services de la police, dans leur mission régalienne ont pu mettre la main sur plusieurs criminels qui sèment la terreur dans la ville de Goma et ses environs. Parmi ces bandits il ya même ceux qui proviennent des pays frontaliers. La ville de Goma nous présente une situation difficile avec la circulation des armes à feu que détiennent certaines personnes et qui font la terreur dans la ville » explique-t-il.
Le patron de la Police au Nord-Kivu a par ailleurs indiqué que les services de sécurité ont aussi récupéré 5 armes à feu de type AK-47, 6 chargeurs avec plusieurs munitions des mains des ces présumés bandits déjà aux arrêts.
Junior Mukuna