Le vice-Premier ministre et ministre des Transports et Voies de communication de la République démocratique du Congo (RDC), Jean-Pierre Bemba Gombo, a séjourné mercredi 26 février 2025 à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation visant à encourager les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée afin de défendre l’intégrité du territoire national suite à l’agression rwandaise avec ses supplétifs du M23 et alliés.
Dans son meeting tenu à la tribune du Camp Onatra, le leader du MLC a mobilisé les jeunes de la ville de Bandundu en particulier et de la province du Kwilu en général à se faire enrôler massivement dans l’armée. Il a dénoncé l’exploitation illégale des ressources congolaises par des forces étrangères, pointant du doigt l’implication directe du Rwanda dans l’instabilité à l’Est de la RDC.
Signalons que Jean-Pierre Bemba était accompagné de Didier Mazenga Mukanzu, ministre de l’Intégration régionale, et d’Ève Bazaiba, ministre nationale de l’Environnement.
Rappelons que cette tournée intervient après celle du grand Équateur, Haut-Uele, Tshopo et Maniema.
Junior Mukuna
